<- Archives UCL - Programme d'études ->



English intermediate level - 2nd part [ LANGL1331 ]


3.0 crédits ECTS  45.0 h   1+2q 

Enseignant(s) Brabant Stéphanie ; Deneumoustier Aurélie ; Nyssen Jean-Paul (coordinateur) ; Moreman Jennifer ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Le cours est articulé autour de différents thèmes d'intérêt général et liés au domaine d'étude.
Acquis
d'apprentissage
Compréhension à la lecture: - Pouvoir comprendre des articles et des rapports sur des problèmes contemporains et dans lesquels les auteurs adoptent une position ou un point de vue particuliers. - Pouvoir parcourir rapidement un texte long et complexe et relever les points pertinents. - Posséder un vocabulaire de lecture large et actif même si quelques difficultés peuvent survenir avec des expressions peu fréquentes. Niveau B2- du " Cadre européen commun de référence pour les langues " Compréhension à l'audition Individuelle: - pouvoir comprendre une langue orale standard en direct ou à la radio sur des sujets familiers et non familiers se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, universitaire ou professionnelle. Interactive: - pouvoir suivre un discours clairement articulé et qui est destiné à l'étudiant dans une conversation courante, même s'il est quelquefois nécessaire de faire répéter certains mots ou expressions. Niveau B2- du " Cadre européen commun de référence pour les langues " Expression orale Individuelle: - pouvoir méthodiquement développer une présentation ou une description soulignant les points importants et les détails pertinents. Pouvoir faire une description et une présentation détaillée sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d'intérêt en développant et justifiant les idées par des points secondaires et des exemples pertinents. Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues " Interactive: - pouvoir communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituels ou non en relation avec ses intérêts et son domaine professionnel. - pouvoir faire face à un nombre limité de questions directes et simples suite à une présentation. Niveau B1+ du " Cadre européen commun de référence pour les langues " Code: Extension du vocabulaire général en contexte et des structures grammaticales spécifiques (gérondif/infinitif).
Contenu Ce cours est conçu dans une perspective réceptive et productive: - lecture à domicile de textes, de façon extensive et en adoptant les stratégies de lecture; - analyse et commentaire de ces textes au cours; - décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive; - exposé oral au cours en groupe de 3 ou 4 étudiants; - le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices oraux (jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4, …).
Autres infos Pré-requis: Avoir suivi un cours correspondant (au minimum) au niveau B1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues " (CECR). Le cours ANGL 1330 proposé aux étudiants en BAC 1 a pour objectif de les préparer au cours de BAC2. Evaluation Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale: présentation orale au cours, tests de vocabulaire et de grammaire au cours de l'année, examen final oral et écrit. Support: - Syllabus de cours, - DVD utilisés au cours et disponibles au Centre d'Auto-Apprentissage. Encadrement: - Cours en groupes de max. 25 étudiants. - L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par téléphone ou courriel. - Guidance au Centre d'Auto-Apprentissage (C.A.A.) et à la Salle Multimédia. Charge de travail: 45 heures de cours + 27 heures de travail autonome.
Cycle et année
d'étude
> Année d'études préparatoire au master en sciences politiques (toutes orientations) et au master en administration publique
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en sociologie et anthropologie
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
Faculté ou entité
en charge
> ILV


<<< Page précédente