Revue de presse : janvier et février 2025
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons

De la part de tous les membres de l'Institut, nous vous souhaitons une belle année 2025 ! L'année commence bien pour nos chercheurs, qui publient encore et toujours dans la presse:
- Le 3 janvier, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, inaugurait l'année avec deux articles consacrés au lancement des soldes d'hiver, dans 7sur7 et L'Avenir.
- Le 12 janvier, Ingrid Poncin toujours faisait un bilan après une semaine de soldes d'hiver, sur 7Dimanche.
- Le 20 janvier, Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, était dans Le Vif pour évoquer les raisons de la faillite de la chaine de restaurants Lunch Garden.
- Le 23 janvier, Ingrid Poncin développait la notion de valeur de marque dans un article de la RTBF consacré aux marques les plus chères du monde.
- Le 24 janvier, Laurent Taskin, chercheur en management humain, publiait dans Le Vif sur le phénomène appelé "coffee badging".
- Le 27 janvier, Ingrid Poncin défendait dans La Libre le principe de l'enseignement en alternance, pratiqué dans le master en marketing de l'UCLouvain.
- Le 1er février, Laurent Taskin rédigeait une chronique dans L’Echo consacrée au télétravail désormais vu comme un mode de vie, dans la suite de son livre paru dans la semaine aux Presses de Sciences Po « Le télétravail, un mode de vie ».
- Le 25 février 2025, Simon Hazée, chercheur en marketing digital, commentait sur la RTBF l'absence des références de Douwe Egberts chez Delhaize et Colruyt.
- Le 26 février, Frank Janssen, chercheur en entrepreneuriat, expliquait dans Le Soir les raisons du nombre d'entreprises créées en Belgique en 2024.