Les aides au loyer : ADL

Bruxelles Saint-Gilles, Bruxelles Saint-Louis, Bruxelles Woluwe, Louvain-La-Neuve, Mons, Tournai

1. Est-ce qu’une demande de réduction de loyer dispense d’une demande de logement ?
  2. Comment payer mon loyer UCLouvain si je n’ai pas de compte bancaire ?

_____________________________________________________________________________________________

Non. La demande de réduction de loyer n'est pas une réservation de logement. L'étudiant qui désire un logement de l'université doit introduire une demande de réservation auprès du Service des logements. En parallèle, il peut compléter la demande de réduction de loyer auprès du Service d’aide avant le 31 août.

Les étudiants déjà bénéficiaires d'un logement UCLouvain reçoivent de la part du Service logement la demande de reconduction de leur contrat fin février. Ils doivent alors également introduire la demande de réduction au Service d'aide. Cette démarche est à faire chaque année.

2. Comment payer mon loyer UCLouvain si je n’ai pas de compte bancaire ?

Il faut effectuer un virement sur le compte du Service logement auprès d’un Point poste.