La fiche descriptive du cours vous donne un résumé du cours, le nombre d'heures de cours (vol 1) et d'exercice (vol 2), les crédits, l'enseignant, le semestre, la langue d'enseignement, le lien vers les horaires et les prérequis.
l'URL du descriptif de cours en ligne doit absolument reprendre l'année académique de votre échange.
Par exemple, si vous venez durant l'année académique 2026-27, "2026" doit se trouver dans l'URL et le code du cours à la fin de l'URL.
Voici un exemple concret de l'URL du descriptif du cours LSOC2040 pour l'année académique 2026-27 : https://uclouvain.be/cours-2026-LSOC2040
Il est essentiel de bien vérifier que votre cours est donné pendant le quadrimestre de votre échange : Q1 = de septembre à janvier & Q2 = de février à juin.
Pour connaître l'horaire d'un cours de l'année suivante avant le mois de juin qui précède votre échange, il faudra se baser sur l'horaire de l'année précédente. Les horaires de cours de l'année suivante seront très probablement les mêmes.
Par exemple, si vous venez durant l'année académique 2026-27, les horaires de cours ne seront disponibles qu'à partir de juillet 2026. Avant cette date, il faudra se baser sur les horaires 2025-26.
Pour savoir si le cours est un cours de Master PSAD, aller tout en bas du descriptif en ligne, il doit y avoir "PSAD" repris comme "entité en charge". Pour les cours de Bachelier de la faculté ESPO, il y aura "ESPO" repris comme "entité en charge".