Aller au contenu principal

Thèses sur l'éducation religieuse

rscs | Louvain-la-Neuve

  • Vanessa Patigny, Le défi des représentations en pédagogie religieuse (2019).

  • Diane du Val d'Épremesnil, Construire du sens au cours de religion. Les apports de Jean Ladrière et Adolphe Gesché pour une théologie critique de l'enseignement religieux (2019).

  • Geoffrey  Legrand, Les enjeux théologiques de la pastorale scolaire. Recherche sur les finalités de la pastorale scolaire à partir d'une relecture de Paul Tillich (2020).

  • Flore Xhonneux, Statut de la théologie dans le cours de religion catholique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Recherche épistémologique (en cours)

  • Michaël Van Rijckeghem, Système divisés, dialogue unis ? Une étude empirique sur l'éducation religieuse et l'engagement interreligieux dans les deux régions de Belgique (Flandre et Wallonie) ; en cotutelle avec la KU Leuven (en cours).