SSH/EDUC Faculté des sciences de l'éducation (EDUC)
SSH/IACS Institute for the Analysis of Change in Contemporary and Historical Societies (IACCHOS)
Van Nieuwenhoven, Catherine ; Huet, Amandine ; März, Virginie. Favoriser la socialisation organisationnelle des futurs enseignants : une recherche-action sur des stages innovants. In: Revue hybride de l'éducation, (2024) (Soumis).
Huet, Amandine ; Maes, Olivier ; März, Virginie ; Van Nieuwenhoven, Catherine. Formateurs d'enseignants dans un contexte de réforme - Perceptions des formateurs d'une Haute Ecole par rapport à la réforme de la formation initiale. In: Revue Education & Formation, Vol. e-322, no. Mai-Juin, p. 127-143 (2024).
Van Nieuwenhoven, Catherine ; Huet, Amandine ; März, Virginie. Un stage visant la socialisation organisationnelle des futurs enseignants : une co-construction de tous les partenaires. In: Catherine Van Nieuwenhoven, Annie Malo, Olivier Maulini, La place du terrain de la formation initiale des enseignants (Pédagogies en développement), De Boeck, 2024, p. 30-51. 9782807361300.
Van Nieuwenhoven, Catherine ; Huet, Amandine. Accompagner en formation : entre soutien et contrôle. Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF) (Fribourg, du 03/07/2024 au 05/07/2024).
Huet, Amandine ; Van Nieuwenhoven, Catherine. Accompagner les étudiants stagiaires via un troisième espace. Colloque du RésAAlt (Lyon, France, du 20/11/2024 au 22/11/2024).
Huet, Amandine ; Van Nieuwenhoven, Catherine ; Maes, Olivier . Perceptions des formateurs d’enseignants par rapport à la réforme de la FIE et des nouveaux projets de collaboration interprofessionnelle. 35ème colloque de l’ADMEE (Braga, Portugal, du 24/01/2024 au 26/01/2024).
Huet, Amandine ; März, Virginie ; Maes, Olivier ; Van Nieuwenhoven, Catherine. Réforme de la formation initiale en FWB : quels processus de traduction et de mise en œuvre ?. 3e congrès international sur la formation et la profession enseignante (Genève, Suisse, du 02/12/2024 au 03/12/2024).
Huet, Amandine ; Maes, Olivier ; Van Nieuwenhoven, Catherine. Postures des personnes accompagnatrices de stage en contexte de réforme de la formation des enseignants en Belgique. 10ème Colloque du Crifpe (Montréal, Canada, du 04/05/2023 au 05/05/2023).
Maes, Olivier ; Papadimitriou, Pascalia ; Van Nieuwenhoven, Catherine ; Doidinho Viçoso, Marie-Hélène ; Huet, Amandine. Un séminaire de codéveloppement dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement des stages du Master en sciences de l’éducation à l’UCLouvain. 90e Congrès de l’ACFAS (Montréal, Québec, du 08/05/2023 au 12/05/2023).
Huet, Amandine ; Doidinho Viçoso, Marie-Hélène ; Van Nieuwenhoven, Catherine. Une recherche-action sur la co-construction d’un dispositif de stage innovant favorisant la socialisation organisationnelle des futurs enseignants. 90e Congrès de l’ACFAS (Montréal, Canada, du 08/05/2023 au 12/05/2023).
Huet, Amandine ; März, Virginie ; Van Nieuwenhoven, Catherine. Un stage visant la socialisation organisationnelle des futurs enseignants : une co-construction de tous les partenaires. Communication présentée à Rencontres internationales du Réseau Education Formation (REF) (Namur, du 05/07/2022 au 08/07/2022).
Chachkine, Elsa ; Frenay, Mariane ; Hanin, Vanessa ; Huet, Amandine ; Labetoulle, Aude ; Van Nieuwenhoven, Catherine. Analyse comparative de l’engagement de doctorants en éducation en période de confinement : . In: Le sujet dans la cité, Vol. Actuels n° 11, no.1, p. 83-100 (2021). doi:10.3917/lsdlc.011.0083.
Papadimitriou, Pascalia ; Blondeau, Marc ; Deprit, Agnès ; Huet, Amandine ; Maes, Olivier ; Paul, Alexandra ; Van Nieuwenhoven, Catherine. De la professionnalité émergente : perceptions croisées de stagiaires et de formateurs d'un master en sciences de l'éducation. In: sous la direction de Christophe Gremion et Cathal Paor, Processus et finalités de la professionnalisation (Méthodes en sciences humaines), De Boeck supérieur, 2021. 978-2-8073-3264-5 (Soumis).