Marc Pinilla (Suarez) de retour sur le campus FUCaM
mons |

A l’occasion de son prochain concert au Doudou, le musicien montois fera l’objet d’un reportage consacré aux origines du groupe Suarez.. né d’une rencontre sur notre campus FUCaM !
Le 22 mai dernier, le campus FUCaM a accueilli une équipe de la RTBF. Celle-ci a filmé plusieurs bâtiments du campus avec Marc Pinilla pour réaliser un portrait consacré au musicien, leader du groupe Suarez.
Pourquoi avoir choisi le campus FUCaM pour tourner ce portrait ? C’est ici que l’aventure a commencé pour ce groupe montois, qui y a forgé son identité musicale avant d’acquérir une reconnaissance nationale il y a une quinzaine d’année.
Les prémisses de Suarez remontent à 2002. Alors étudiant en sciences de gestion aux FUCaM, Marc Pinilla fait la connaissance de trois musiciens malgaches, qui viennent de lancer un studio d’enregistrement juste à côté du campus. Entre eux, une alchimie se crée et les premières compositions voient vite le jour.
Deux décennies plus tard, la RTBF racontera cette histoire en une séquence, diffusée dans le cadre d'une émission sur le Doudou, à voir le 13 juin prochain vers 20h30 sur la Une. Cette diffusion aura lieu en préambule du concert du Doudou, où se produira Suarez. De quoi offrir une belle visibilité à notre campus, pépinière de talents !