Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter, par le Jury, au premier bloc annuel de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.
Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser un minimum de compétences de base en mathématiques, programmation, algorithmique et probabilités-statistiques. Si ce n'est pas le cas, il ou elle doit ajouter à son programme de master des enseignements supplémentaires.
Les personnes n’ayant pas le niveau B1 en Anglais (niveau acquis en bachelier à l’UCLouvain) devront suivre le cours d’anglais LANGL1330. Un test dispensatoire est organisé en début d’année académique.
L’étudiant·e est invité à rencontrer le conseiller aux études pour décider des unités d'enseignement à suivre et son programme devra ensuite être approuvé par le jury restreint.
Chacun des 3 modules suivants permet d'acquérir des compétences semblables:
Chacun des 4 modules suivants permet d'acquérir des compétences semblables:
FR
q1
45h+15h
6
crédits
Les UEs ci-dessous peuvent éventuellement être ajoutés au programme de l'étudiant en cas d'admission sur dossier. Le choix de ces cours se fera en concertation avec le conseiller aux études.
EN
q1 ou q2
20h
3
crédits
> Stéphanie Brabant
> Estelle Dagneaux
> Jean-Luc Delghust
> Aurélie Deneumoustier
> Fanny Desterbecq
> Marie Duelz
> Claudine Grommersch
> Sandrine Mulkers (coord.)
> Marc Piwnik (coord.)
> Françoise Stas
Stéphanie Brabant
,
Estelle Dagneaux
,
Jean-Luc Delghust
,
Aurélie Deneumoustier
,
Fanny Desterbecq
,
Marie Duelz
,
Claudine Grommersch
,
Sandrine Mulkers
(coord.)
,
Marc Piwnik
(coord.)
,
Françoise Stas
En fonction de son parcours académique antérieur, l'étudiant (en concertation avec le conseiller aux études), pourra ajouter d'autres UE afin d'acquérir les prérequis nécessaires au programme.