<- Archives UCL - Programme d'études ->

Teaching focus

Legend
MandatoryOptional
Courses not taught this academic yearPeriodic courses not taught this academic year
Periodic courses taught this academic yearTwo year courses

Click on the course code to see detailed informations (objectives, methods, evaluation...)
Year
12
Mandatory LPHY2310

Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Jim Plumat15h + 40h 7credits  xx

MandatoryModule concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Mandatory LAGRE2220

General didactics and education to interdisciplinarity Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame22.5h + 15h 3credits  xx
Mandatory LPHY2320

Didactique et épistémologie de la physique Jim Plumat60h 6credits  xx

MandatoryDidactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4credits)
un cours au choix parmi les cours suivants
Optional LMAT2320A

Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) Christiane Hauchart37.5h + 10h 4credits  xx
Optional LSNAT2320A

Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation Myriam De Kesel, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant37.5h + 10h 4credits  xx
Optional LGEO2320A

Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) Marie-Laurence De Keersmaecker37.5h + 10h 4credits  xx

MandatoryModule comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Mandatory LAGRE2120

The school institution and its context Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor22.5h + 25h 4credits  xx
Mandatory LAGRE2400

See specifications in french Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.)20h 2credits  xx

MandatoryModule animer un groupe et travailler en équipe
Mandatory LAGRE2020

To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Pascal Vekeman, Marie-Cécile Wagner (coord.)22.5h + 22.5h 4credits  xx
 
| 23/07/2009 |