Master complémentaire en économie et sociologie rurales [60.0] - ECOS2MC

AnnéesTravail de fin d'étudeProgramme interuniversitaire


Retour en début de pageObjectifs de la formation

La formation proposée doit permettre aux étudiants d'appréhender les problèmes concrets que pose le développement harmonieux de l'agriculture au sein de la société. En raison de la diversité croissante des enjeux, le champ d'investigation couvert se veut particulièrement large. Il prend en compte aussi bien la problématique socio-économique des pays en développement que celle des pays développés.
Le niveau de la formation assuré par ce master complémentaire doit permettre aux diplômés d'exercer avec compétence des responsabilités importantes dans les secteurs professionnels et dans les organes de décision en rapport avec l'agriculture. Cette formation peut aussi être l'amorce d'une implication dans la recherche scientifique en économie et sociologie rurales.

Retour en début de pageStructure du programme

La formation comporte 60 crédits d'activités réparties sur une année académique et suivies dans les 2 institutions partenaires.

Elle est constituée par :

  • un ensemble de cours obligatoires pour 28 crédits,
  • un ensemble de cours au choix pour minimum 12 crédits,
  • un travail de recherche réalisé dans une des deux institutions partenaires pour 20 crédits.

 


Retour en début de pagePositionnement du programme

Ce programme ne peut être suivi qu'àprès l'obtention d'un premier grade de master, sanctionnant des études de 2ème cycle, valorisées pour au moins 300 crédits. Il peut éventuellement donner accès à la formation doctorale.
| 29/04/2009 |