<- Archives UCL - Programme d'études ->

Certificat en Revisorat et Expertise Comptable

Retour en début de pageObjectifs de la formation

La filière "Revisorat et Expertise Comptable" de l’UCL Mons est construite de façon à permettre aux étudiants qui la suivent entièrement d’obtenir une dispense complète aux examens d’entrée de l’IRE et une dispense partielle à l’IEC (dispense totale pour l’expertise comptable et une dispense partielle pour l’expertise fiscale). Cette particularité la rend très attractive, y compris pour des personnes déjà diplômées qui souhaitent accéder à l’un des deux Instituts (l’IRE ou l’IEC). Cette filière offre également des dispenses à l’IRE Luxembourgeois.

Le certificat en revisorat et expertise comptable a pour contenu les parties (de 1 à 4 selon les besoins) actuellement organisées dans le programme « jour », à savoir :
     Partie 1 : revisorat et expertise comptable I
     Partie 2 : revisorat et expertise comptable II
     Partie 3 : revisorat et expertise comptable III
     Partie 4 : revisorat et expertise comptable IV

L’inscription d’un candidat se fait pour l’ensemble des 4 parties reprises ci-dessus. Pourraient y être ajoutés des cours de BAC si sa formation antérieure n’est pas suffisante pour répondre à l’une ou l’autre des exigences de l’IRE (ex.: l’analyse financière pour les ingénieurs de gestion) sachant par ailleurs que les cours de BAC dont il est question ici sont des pré-requis des cours repris dans l’une des 4 parties reprises ci-dessus. Ces cours de Bac seraient rassemblés en une partie supplémentaire.

| 20/07/2012 |