<- Archives UCL - Programme d'études ->

programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation

Apporter la réponse de l'expert aux besoins qu'éprouve notre société en termes de mouvement, tel est le défi que le diplômé en éducation physique se prépare à relever dans sa pratique professionnelle. L'objectif de la formation du master en éducation physique (EDPH) proposée à la Faculté des Sciences de la Motricité (FSM) est ainsi de devenir un professionnel du mouvement qui optimalise les conduites motrices (intentionnalité, sens, perception, …) de l'Homme au bénéfice de sa santé (bien-être).

Le futur professionnel de l'éducation physique acquerra les compétences nécessaires pour :
• maîtriser les caractéristiques du mouvement et de ses effets pour l'utiliser à des fins éducatives,
• connaître les publics cibles notamment en termes d'âge et de caractéristiques motrices, physiologiques, psychologiques ou sociologiques,
• être capable d'organiser, de communiquer et de mobiliser ses acquis de manière appropriée.
• évaluer avec rigueur ses pratiques et les mettre à jour.