<- Archives UCL - Programme d'études ->

programme d'études 2014-2015

Enseignement et formation

2.1 Une « courte » vision :

Elargir ou approfondir ses connaissances et compétences dans différents domaines disciplinaires en sciences de la motricité et les mobiliser, en lien avec les acquis de la majeure, avec pertinence pour étudier en profondeur une problématique relevant de la discipline, en vue de faciliter éventuellement le choix de la finalité ou/et d’options de son master, tels sont les objectifs que se fixe l’étudiant qui choisit le complément disciplinaire en sciences de la motricité.

2.2 Les AA généraux:

Par référence aux AA du programme de bachelier, qui visent la maitrise de manière intégrée des savoirs et des savoir-faire (méthodologiques, techniques, didactiques et pratiques) en sciences de la motricité, l’étudiant est capable, au terme du complément disciplinaire en sciences de la motricité, de :

1. Maîtriser des connaissances et compétences approfondies dans certains domaines disciplinaires de la discipline de sa
       majeure (afin de faciliter éventuellement le choix de la finalité ou/et d’options de son master).
   2. Réaliser une première expérience de permettant de s’initier à la recherche en sciences de la motricité.
   3. Réaliser une première expérience de stage afin de se projeter dans sa future profession.
   4. Réaliser une première expérience d’enseignement dans un des domaines des sciences de la motricité.