Droits d'inscription

Les droits d'inscription au certificat s's'élevaient pour l'édition 4 (2019-21) à 2250€ (payables en maximum 3 tranches de 750 €).

Pour les participants qui ont déjà suivi le séminaire 2 de la Ferme équestre, et sont donc dispensés de la formation expérientielle (4 week-ends), le coût de l'inscription est de 985 € (payables en 2 tranches maximum).

Ne sont pas compris dans ces montants:

le coût des supervisions (selon le tarif du superviseur, de l'ordre de 50 euros à 70 euros)
l'éventuel coût lié au stage si l’étudiant décide se s’inscrire à la formation pratique de la Ferme équestre de LLN. Ce module de formation pratique équivaut à un stage requis dans le cadre du certificat

Il n'est pas possible d'obtenir des réductions (ex. étudiants, personnel UCLouvain, sans emploi), le montant des inscriptions servant à couvrir les honoraires des formateurs, les frais administratifs et la mise à disposition des chevaux et des infrastructures. Toutefois, certains employeurs accordent des aides à la formation et il est parfois possible d'obtenir des bourses de formation auprès de fondations, de mécènes, etc.