Organisation pratique

Lieu et calendrier

La formation est organisée de septembre 2024 à fin mai 2025. Le programme correspond à une année de cours à temps plein. Il est possible d’étaler les cours sur deux années académiques.

Le calendrier précis des cours sera disponible prochainement.

Les cours sont organisés à Louvain-la-Neuve.

Procédure d’inscription

Les candidats sont invités à remplir le formulaire d’inscription en ligne reprenant :

• Leur parcours de formation
  • Leur expérience
  • Leur motivation à suivre la formation

La date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l’année académique 2024-2025 est le 16 août 2024.

Les candidats sont également invités à envoyer à secretariat-LSTI@uclouvain.be et à tania.biondi@uclouvain.be un dossier succinct comprenant une lettre de motivation et leur parcours académique/personnel utile.
Les candidats retenus après examen de leur dossier seront invités à participer à une épreuve d’admission qui sera organisée :

• le 31 mai 2024, pour les candidats dont le dossier aura été déposé avant le 31 mars 2023, et

• le 29 août 2024 pour les autres candidats, à la LSTI à Louvain-la-Neuve.

Les candidats retenus après réussite de l’épreuve devront transmettre une copie certifiée de leur(s) diplôme(s) antérieurs, ainsi que la liste des cours et le relevé détaillé des notes obtenues   pendant leur(s) cursus à secretariat-LSTI@uclouvain.be.

Secrétariat de la Louvain School of Translation and Interpreting (LSTI).

Téléphone : +32 (0)10 47 46 16
Mail : secretariat-LSTI@uclouvain.be