Aller au contenu principal

Kinésithérapie et réadaptation

fsm | Louvain-la-Neuve

L'objectif de la formation est d'apporter la réponse de l'expert·e pour restaurer les potentialités motrices de l'être humain malade, blessé ou handicapé aux différentes périodes de sa vie.

Les études sont organisées sur plusieurs cycle, premièrement le bachelier (180 crédits), suivi par le master en kinésithérapie ou réadaptation (60 crédits). 

Un master en sciences de la motricité, orientation générale finalité kinésithérapie en neurologie adulte ou finalité kinésithérapie musculo-squelettique ou finalité approfondie (120 crédits) est également organisé par la FSM. 

Attention

  Les études en kinésithérapie et réadaptation sont contingentées, les places sont limitées pour les étudiant·es non-résident·es en Belgique. Les places ne sont pas limitées pour les étudiant·es résident·es.

     Informations utiles relatives aux études contingentées

  Présentation du programme
 

Après une première prise de contact avec le milieu professionnel en bloc 1, grâce à un stage d'observation, vous réalisez en bloc 3 un stage clinique de 3 mois, organisé sous la forme de 3 stages distincts d'une durée de 1 mois.
 

  Programme détaillé par bloc annuel 
 

(1 bloc annuel = 1 année d'étude = 60 crédits)
 

Pour connaître les horaires des cours, cliquez sur les intitulés des cours qui figurent dans les pages renseignées dans le lien disponible ci-dessus

  Présentation du programme du Master en kinésithérapie et réadaptation [60 crédits]
 

4 mois de stage sont prévus dans le programme du master. Ils sont organisés sous la forme de 4 stages distincts d'une durée de 1 mois.
 

   Programme détaillé des cours du Master en kinésithérapie et réadaptation


Pour connaître les horaires des cours, cliquez sur les intitulés des cours qui figurent 
dans les pages renseignées dans le lien disponible ci-dessus

  Présentation du Programme du Master en sciences de la motricité, orientation générale [120 crédits]

Ce master offre une formation dans le domaine des sciences de la motricité ainsi que la possibilité d’orienter son cursus vers la recherche, vers la thérapie manuelle ou encore vers la kinésithérapie en neurologie adulte. Il ne donne accès qu'à la recherche doctorale et/ou à une spécialisation et ne débouche en aucun cas sur l'obtention d'un titre légal de kinésithérapeute.
 

  Programme détaillé des cours du Master en sciences de la motricité, orientation générale


Pour connaître les horaires des cours, cliquez sur les intitulés des cours qui figurent dans les pages renseignées dans le lien disponible ci-dessus