Past Members
pclab |
François Moors, PhD student, Projet de thèse sur Les modes interpersonnels du thérapeute et du client en interaction dans la relation thérapeutique : leurs impacts sur la satisfaction du client, depuis 1/10/20
Laetitia Schul-Martin, PhD student, Thesis project on Perinatal grief: Study of the impact of rituals and practices (Perinatal grief: Study of the impact of rituals and practices), since 15/09/2014. She offers consultations in person-centered and experiential psychotherapy near Louvain-la-Neuve. She is particularly interested in the resilience capacities of people living difficult life moments (perinatal grief, bereavement of a loved one, burn-out, anxiety disorders, depression, suicidal ideation, life transition).
Morgane Xhonneux est Doctorante et assistante à temps plein au sein de la faculté de Psychologie et des Sciences de la Famille (sexologie) (UCL) depuis le 15/09/17. Elle est diplômée en psychologie clinique depuis 2015 et en sexologie depuis 2017. Elle consulte également en tant que psychologue et sexologue indépendante dans le Brabant Wallon (Wavre et Louvain-La-Neuve). Ses recherches allient l’approche centrée sur la personne et le couple. Son projet de thèse porte sur les ruptures d’alliance thérapeutique au sein de la thérapie de couple. Plus précisément, sa question de recherche est : l’augmentation de la congruence et de la Considération Positive Inconditionnelle (CPI) chez le thérapeute centré sur la personne peuvent-elles être considérées comme un facteur de protection de ces ruptures ?