Enseignement

L’UCLouvain propose une offre de formation en études de genre aussi bien au niveau du premier cycle (Baccalauréat) qu’au second cycle (Master).

Mineure en études de genre

La «  Mineure en études de genre Mineure en études de genre » a été créée en 2005. Elle permet à tout-e étudiant-e d’élargir ses connaissances en intégrant une réflexion critique sur la place de l’homme et de la femme dans la société. Ce programme offre une formation interdisciplinaire dès le baccalauréat.

Labélisée "Mineure en enjeu de société", elle est accessible à tout·e·s les bachelier·ère·s de l'UCL.

• Mineures en enjeu de société : plus d'informations
  • Programme de la Mineure en études de genre : plus d'informations

Master en études de genre

Unique en Belgique francophone, le master en études de genre est le fruit d’une collaboration entre toutes les universités de la communauté française.

Il propose une formation multi- et interdisciplinaire dans le domaine des études de genre, en prenant appui sur une perspective intersectionnelle.

Options transversales en études de genre

Les étudiant·e·s inscrit·e·s à certains masters disciplinaires peuvent ajouter un bloc de cours à leur programme. Cette possibilité permet aux étudiant·e·s d’enrichir leur master d’une ouverture transdisciplinaire.