Cycle de conférences "Enseignements" 2024

Tournai

La faculté d’architecture, d’ingénierie, d’urbanisme (LOCI) – Site de Tournai de l’UCLouvain organise un cycle de conférences. Ce cycle est l’occasion d’inviter des personnalités engagées dans le domaine de l’architecture et plus spécifiquement dans « le projet d’architecture ».

Le cycle de conférences « Enseignements » vise à donner la parole à des architectes qui mènent à la fois une activité d’architecte praticien·ne et une activité d’enseignant·e du projet d’architecture. Il s’agit ainsi de questionner le projet sous toutes ses formes et d’étudier les interactions qui peuvent s’opérer entre ces deux pratiques croisées.
Ce cycle de conférences permet aux étudiant·es de mettre en perspective l’enseignement qui leur est proposé, de mener une réflexion sur le processus de conception et d’interroger leur propre pratique en architecture.

Les conférences auront lieu à 18h30.
LOCI Tournai - Grand auditoire
Rue du Glategnies 6
7500 Tournai

Plan común