Finalité didactique [30.0]

Légende
ObligatoireAu choix
Cours non dispensé cette année académiqueCours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académiqueCours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
12
Obligatoire GEO2310

Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)Marie-Laurence De Keersmaecker15h + 40h 7 crédits  xx

ObligatoireModule concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits)
Obligatoire AGRE2220

Didactique générale et formation à l'interdisciplinaritéGhislain Carlier, Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame (coord.)22.5h + 15h 3 crédits  xx
Obligatoire GEO2320

Didactique et épistémologie de la géographieMarie-Laurence De Keersmaecker60h 6 crédits  xx

ObligatoireDidactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)
un cours au choix parmi les cours suivants
Au choix MAT2320A

Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)N.37.5h + 10h 4 crédits  xx
Au choix PHY2320A

Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)Jacques Lega, Jim Plumat37.5h + 10h 4 crédits  xx
Au choix SNAT2320A

Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation N.37.5h + 10h 4 crédits  xx

ObligatoireModule comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits)
Obligatoire AGRE2120

Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset22.5h + 25h 4 crédits  xx
Obligatoire AGRE2400

Fondements de la neutralitéMichel Dupuis, Bernadette Wiame (coord.)20h 2 crédits  xx

ObligatoireModule animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits)
Obligatoire AGRE2020

Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Anne d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck22.5h + 22.5h 4 crédits  xx
 
| 23/07/2009 |