Aller au contenu principal

Arrêt progressif du service Contest et transition vers Gradescope pour la correction des évaluations par QCM

lll |

lll
28 January 2026

Le CEFO a décidé, en date du 16 octobre 2025, de mettre fin progressivement au service Contest, utilisé pour le traitement automatisé des QCM (scannage et correction des copies).

· Année académique 2025-2026 : Contest reste disponible. Une transition progressive vers Gradescope est encouragée.

· Année académique 2026-2027 : Contest sera définitivement arrêté et remplacé par Gradescope.

Pour accompagner cette transition, le Louvain Learning Lab vous propose un atelier de prise en main de Gradescope, l’outil d’aide à la correction, ce 17 mars de 9h à 10h30. 

En complément, une prise en main détaillée est disponible sur les pages Confluence du Louvain Learning Lab :

· Qu’est-ce que Gradescope ? 

· Passer de Contest à Gradescope 

N’hésitez pas à rejoindre la page Moodle Gradescope qui vous permet aussi d’échanger avec des collègues qui l’ont déjà utilisé. 

Si vous souhaitez une réflexion pédagogique sur vos évaluations des acquis, contactez-nous