Préparation à l'épreuve d'admission du master de la Fopes
fopes |

Vous accédez au master 120 en politique économique et sociale de la Fopes par la valorisation des acquis de l'expérience (VAE) ?
► Comment se préparer à l'épreuve d'admission ?
- Suivre la Formation en ligne à l'analyse de textes et de données chiffrées (module de formation en autonomie, à votre rythme).
- Participer gratuitement aux séances préparatoires en analyse de textes et de données chiffrées organisées par la Fopes à Louvain-la-Neuve :
- 25 août 2025 de 18h00 à 21h00 en présentiel (auditoire à confirmer) pour l'analyse de texte.
- 27 août 2025 de 18h00 à 19h30 en présentiel (auditoire à confirmer) pour l'analyse de données chiffrées.
- ⇒ Inscription préalable obligatoire : info-fopes@uclouvain.be
- S'entraîner en consultant les épreuves écrites d'admission des années précédentes : 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024.
► Envie de suivre des cours préparatoires à votre reprise d'études ?
L'UCLouvain propose une session de cours préparatoires de méthodologie (prise de notes, gestion du temps, langage universitaire, préparation aux examens) en soirée pour les adultes en reprise d'études, du 1 au 4 septembre 2025.