Aller au contenu principal

Activité de Service-Learning

ilv | Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Mons

ilv
13 June 2025
Dans une séance de cours d'anglais

Dans le cadre d’un cours CLIL de 3e année en sciences politiques, des étudiant·es ont participé à une activité de Service-Learning avec T. Byrne, centrée sur la sensibilisation aux enjeux migratoires et au racisme. Après avoir débattu et écrit sur le traitement discriminatoire des étudiant·es africain·es en Ukraine, les élèves ont organisé une distribution de nourriture et de boissons aux demandeur·euses d’asile dans un refuge à Bruxelles. 

Cette activité a permis d’appliquer les compétences linguistiques en anglais dans un contexte réel, tout en renforçant le sentiment de communauté et la conscience civique des participant·es, illustrant ainsi l’intégration du Service-Learning dans l’éducation transdisciplinaire et émotionnelle. 

⇢ paru dans Les Cahiers du LLL, Louvain Learning Lab # 16 - 2025 "Enseigner et apprendre à habiter durablement la Terre" : Service-Learning et enjeux DD&T à l'UCLouvain