Aller au contenu principal

Les étudiant·es du cours "International Entrepreneurship" de retour de New York.

ineo | Louvain-la-Neuve

ineo
30 April 2025

Dans le cadre du cours "International Entrepreneurship", certain·es étudiant·es INEO ont eu l’opportunité de se rendre à New York pour une immersion professionnelle et interculturelle enrichissante.

Avant leur départ, ils ont travaillé sur un projet en collaboration avec Portable Diagnostic Systems, une entreprise développant des technologies de test in vitro. Les étudiant·es avaient pour mission de définir une stratégie d'entrée sur le marché adaptée à l'entreprise. Sur place, ils ont eu l'occasion de rencontrer les cofondateurs pour leur présenter les résultats de leur analyse ainsi que leurs recommandations. 

Au-delà de cette mission, le séjour a été marqué par de nombreuses rencontres avec des start-ups et des entrepreneur·es. Les étudiant·es ont également eu la chance de visiter le Consulat général de Belgique, l’ONU, ainsi que plusieurs campus universitaires.