Introduction à la valorisation des recherches en sciences sociales et à l’innovation sociale
juri | Louvain-la-Neuve
Elise Rezsöhazy (Conseillère scientifique en valorisation des Sciences Humaines et Sociales à l’ADRE) organise, en collaboration avec la Cellule de Soutien à la Recherche de l’Institut JURI, un séminaire d’introduction à la valorisation des recherches en sciences sociales et à l’innovation sociale.
Ce séminaire, destiné aux membres des instituts IACCHOS, ISPOLE et JURI, se déroulera le jeudi 26 mars de 12h45 à 13h45 à la Salle Dabin (au rez-de-chaussée du Collège Thomas More, Place Montesquieu, 2).
Qu’est-ce que la valorisation et comment valorise-t-on ses recherches en sciences humaines et sociales ?
Les notions de valorisation ou de contribution sociétale sont de plus en plus présentes, y compris dans les critères d’évaluation des bailleurs de fonds, mais il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’elles recouvrent concrètement et comment les concrétiser dans nos disciplines.
Lors de ce séminaire, Elise présentera des exemples concrets de valorisation en sciences humaines et sociales, ainsi que les formes de soutien proposées par l’ADRE pour accompagner ce type de projets. Un temps sera également prévu pour les questions.
Intéressé·e ?
Inscription avant le 24 mars à 12h00 via ce lien :