<- Archives UCL - Programme d'études ->

Master complémentaire en économie internationale et développement [60.0] - ECON2MC

AnnéesTravail de fin d'étude


Retour en début de pageObjectifs de la formation

Les départements d’économie de l’Université de Namur (FUNDP) et de l’Université Catholique de Louvain (UCL) organisent conjointement un master complémentaire en économie internationale et du développement en un an.

Description

L’objectif du programme est de contribuer à la formation d’acteurs, présents et futurs, de la politique économique dans le cadre d’une économie mondiale de plus en plus intégrée.

Les cours et séminaires sont structurés autour de deux thèmes principaux : politiques macroéconomiques et économie du développement, en particulier dans ses aspects institutionnels.

Admissibilité

Les candidats doivent avoir obtenu:

- Soit un diplôme universitaire de second cycle obtenu au terme de 5 ans d’études ;

- Soit un diplôme universitaire de second cycle obtenu au terme de 4 ans d’études  assorti d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum

Une solide formation en théorie économique est requise.

Planning

Le programme est un programme en un an correspondant à 60 crédits.

Le programme se déroule entièrement en anglais.

Les cours et séminaires ont lieu essentiellement à Namur. Une fois semaine, ils ont lieu à Louvain-la-Neuve.

Pour plus d’information

http://www.fundp.ac.be/mc-development


Retour en début de pageStructure du programme

Le master complémentaire en Economie Internationale et du Développement est un programme interuniversitaire organisé dans le cadre de l’ESL Economics School of Louvain - Ecole d’Economie de l’Académie Louvain qui regroupe les Départements de Sciences Economiques de l’UCL et des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) à Namur. Le programme bénéficie de l’appui de la Coopération Universitaire au Développement  (C.U.D).

La plupart des cours ont lieu à Namur. Un jour par semaine, au 2ème quadrimestre, les cours ont lieu à Louvain-la-Neuve. 

Le master complémentaire en Economie Internationale et du Développement est un programme de 60 crédits en un an. Il comprend une mise à niveau (Propeudique - 5 crédits - si le parcours antérieur de l'étudiant  est jugé incomplet), des cours et séminaires répartis en deux domaines d’étude et la rédaction d’un mémoire (projet personnel).

La mise à niveau (propédeutique) aura lieu au début du premier semestre pour les étudiants dont le parcours antérieur l'exige. Le mémoire devra être terminé avant la session d’examens de juin.

 


Retour en début de pagePositionnement du programme

Le programme est un master faisant suite à un diplôme de deuxième cycle. Exceptionnellement certains étudiants entreprennent un doctorat par la suite.

Retour en début de pageCertificats

Néant
| 17/06/2010 |