Skip to main content

Posters Day 2019

ilc | Louvain-la-Neuve, Mons

In 2019, the Posters Day took place on 25 October at the Foyer du Lac, Louvain House, Louvain-la-Neuve.

 

This annual event is organised in two parts, with the aim of bringing together all members of the institute, providing information on current research and facilitating discussion over a convivial meal.

Alessandro Cierro
Le sentiment d'immersion dans les jeux vidéo
 

Violèta Gutierrez
Vers une détection automatique de la discrimination sur les réseaux sociaux
 

Ricardo Connett 
Populism: the case of political discourses at the extremes in Spain
 

Luka Rukonic 
UX artifacts as support for the effective stakeholder communication
 

Oda Kayonde 
The Use of connectors by EFL learners from the University of Burundi
 

Chrétien Ekume Azali 
Analyse sémiotique des textes de chansons congolaises (le cas de Franco Luambo Makiadi)
 

Minami Ozawa 
Analyse des différentes manières d'aborder les temps du passé dans les manuels de français langue étrangère au Japon et en France
 

Géraldine Wuyckens 
Le design fiction comme méthode d’enquête critique en éducation aux médias
 

Charlotte Préat 
Les pratiques d'enseignement incluant du jeu au niveau primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles

Rémy Bersipont
La diversification des groupes de presse écrite belge francophone à l'ère numérique (début des années 2000-2019)
 

Amélie Cougnon 
Mind IT. Peut-on détecter la maladie d’Alzheimer en analysant les conversations électroniques ?
 

Magali Norre 
Configuration et évaluation d’un système de prédiction de mots dans un logiciel de communication améliorée et alternative pour personnes handicapées
 

Mélanie Mottin 
L'agrammatisme en allemand et en français
 

Magali Paquot 
MOOCresearch2.0: A mixed-method and multidisciplinary approach to socio-cognitive conflicts in online educational platforms
 

Erika Lombart 
Analyse de la production et l’interprétation l’implicite sur les forums
 

Inès Kalaï 
La fabrique de la communication en temps de campagne électorale
 

Julia Bihl
Littératie médiatique des adolescents (3e secondaire) : quelle interrelation entre autorégulation des apprentissages et développement de compétences ?