Les Midis ISPOLE sont un moment de convivialité à la cafétéria de l’institut, sur le temps du lunch, autour d’une discussion informelle sur des thématiques auxquelles nous sommes confrontés dans notre travail au sein d’ISPOLE. Pour chaque midi, un·e ou plusieurs intervenant·e·s prépare(nt) une présentation sur une thématique, avant que la discussion ne s’engage avec les participant·e·s.
Le prochain Midi-ISPOLE se tiendra le mardi 3 février à 12h45 à la cafétéria, sera animé par Henry Maes et Ingrid Falque et portera sur le mouvement « Université en Colère ». Voici leur message :
Déjà sous-financées, les universités sont désormais dans la ligne de mire de l’austérité. Les projets du gouvernement Arizona et de la coalition MR–Engagés en FWB promettent d’affaiblir encore les services publics et la solidarité, au détriment de toute la communauté universitaire, sans exception. Le collectif Université en Colère s’organise afin de s’opposer à ces mesures et propose une rencontre qui vise à répondre à trois questions : (1) « Comment ces mesures vont-elles nous affecter ? » ;
(2) « Quelle(s) alternative(s) ? » ;
(3) « Comment soutenir notre action (et pourquoi pas nous rejoindre) ? »
Prendre part à ce midi ISPOLE ne vous oblige pas à rejoindre ce collectif mais a d’avantage pour but de vous informer sur les différents enjeux des récentes réformes gouvernementales et les actions en cours.
Nous vous y espérons nombreux et nombreuses !
Marion, Etienne et Clara, l’équipe des Midis-ISPOLE »