Des professeur·es émérites de l'UCLouvain se rassemblent avec l'intention de venir en aide aux étudiant·es de master en difficulté, en particulier ceux qui n'ont pas achevé leur mémoire à la date normalement prévue dans le cursus.
En tant que bénévoles, ces émérites, appelés ci-dessous mentors, offrent du temps d’écoute, de réconfort et si possible de guidance à ces étudiant·es .
Les étudiant·es suivi.es par un mentor peuvent, s’ils ou elles le jugent nécessaire, interrompre le mentorat et éventuellement solliciter l’assistance d’un autre mentor.
Les promoteurs de mémoire des facultés impliquées sont informé.es de cette offre de mentorat. La liste des étudiant.es mentoré.es ne leur est cependant pas communiquée.
Lorsque le nombre de demandes d’étudiant·es candidat.es dépasse le nombre de mentors de Louvain+ disponibles, la liste des étudiant·es qui bénéficieront d’un suivi
sera basée sur l’ordre d’arrivée des demandes.
Pour qui ?
Les étudiant·es qui ont réussi tous leurs examens de master en année N-1 et à qui il ne reste que le mémoire à présenter en année N