Deux bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine #30
mons |
5e journée scientifique du Pôle Hainuyer
La 5e journée scientifique du Pôle Hainuyer s'est tenue sur le thème "Quelles recherches en éducation au bénéfice de la Société?".
Parmi les 70 chercheurs présents, le Pr. Miguel Souto Lopez (Ecole d'Agrégation - ESPO) et sa doctorante Lindsay Dehantschutter représentaient l'UCLouvain.
La qualité de leurs intervention a été unanimement saluée, positionnant encore davantage le campus FUCaM comme un campus à la pointe dans ses domaines de recherche de l'éducation.
Une nouvelle équipe à la tête du CoDIEC
Deux figures marquantes de l'enseignement laissent leur place à la tête du CoDieC (Comité Diocésain de l'Enseignement Catholique pour le diocèse de Tournai): son président l'abbé Jacques Piton et son directeur Paul Boland.
Le vicaire épiscopal Jacques Piton cèdera sa place au sein du Conseil épiscopal à Myriam Gesché, qui devient ainsi déléguée épiscopale et responsable du Vicariat de l'Enseignement pour le diocèse de Tournai.
Paul Bolad, quant à lui, a quitté ses fonctions de directeur du Service diocésain de l'Enseignement Secondaire et Supérieur (SeDESS). Il passe le flambeau à Cécile Piette, ancienne directrice des Ursulines de Mons et alumni du campus FUCaM.
