Pendant la session
fial | Louvain-la-Neuve
Informez-vous pendant la session !
Informez-vous pendant la session !
Si vous ne vous présentez pas à l’évaluation à laquelle vous êtes inscrit·e au jour et à l’heure fixés, vous êtes réputé·e absent·e.
Si vous vous trouvez dans l’incapacité de présenter une ou plusieurs évaluation(s), vous devez remplir le formulaire d’absence au plus tard le jour qui suit la fin de l’empêchement et y joindre votre justificatif d’absence, c’est-à-dire un certificat médical d'incapacité de travail ou tout autre document dont la force probante est laissée à l’appréciation souveraine du ou de la président·e du jury.
Un·e étudiant·e sous certificat de quarantaine ne peut pas venir dans les locaux de l’UCLouvain. Une telle absence peut être considérée comme légitime pour les examens en présentiel ou sur site, mais pas pour les examens à présenter depuis le domicile.
Toute note obtenue pour un examen couvert par un certificat médical d'incapacité de travail est invalidée par le jury et ne peut être prise en compte dans votre parcours.
Attention ! Pour toute absence à une évaluation orale vous êtes tenu·e d’avertir les professeur·es concerné·es avant l’évaluation.
En cas d’irrégularité constatée dans l’application de cette procédure par l’une des parties (secrétariat ou étudiant·e), cette dernière en informe le ou la président·e du jury par courrier au plus tard deux jours avant la date de la délibération.
Pour plus d’informations, consultez le Règlement des études et des examens, art. 101 à 103.
Si vous souhaitez ne pas prendre part à une évaluation à laquelle vous êtes inscrit·e, vous pouvez demander une note de présence (0/20) sur votre bureau virtuel au plus tard la veille de l'évaluation. L'enseignant·e peut ne pas tenir compte des demandes introduite après ce délais ; vous aurez alors une absence injustifiée.
Attention ! En cas d'absence à une évaluation orale, veuillez avertir personnellement l'enseignant·e par e-mail au plus tard la veille de l'évaluation.
Pour plus d’informations, consultez le Règlement des études et des examens, art. 104.
En cas de difficulté d’ordre pratique* survenant durant la session d’examens, vous vous adressez sans retard au ou à la président·e du jury dès la survenance ou la prise de connaissance de la difficulté. Le ou la président·e du jury prend toutes les mesures utiles tendant à régler l’incident, dans le respect du présent règlement.
(*) notamment une absence ou un retard à un examen, une situation familiale ou médicale problématique ou encore le non-respect par un ou une des examinateurs/-trices des dispositions réglementaires applicables à l’examen.