Aller au contenu principal

Avant la session

fial | Louvain-la-Neuve

Bon à savoir

  • Pour pouvoir présenter un examen, vous devez y être inscrit·e sur votre bureau virtuel. Pas d’inscription = pas d’évaluation = pas de note !

  • Les sessions et les modalités des évaluations sont précisées dans la fiche descriptive de vos cours. Toutes les informations pratiques et consignes spécifiques sont données par vos enseignant·es.

  • Si vous représentez une évaluation, la dernière note obtenue sera prise en compte par votre jury, même si elle est inférieure à la première.

  • Si les circonstances le justifient, les étudiant·es participant à un programme d'échange peuvent être évalué·es en dehors des sessions d'examens. La décision revient au ou à la président·e du jury qui en fixe les modalités.

  • Vous pouvez vous inscrire aux examens LEISS uniquement si vous avez terminé, pour la session concernée, toutes les prestations (stage, travail, etc.) nécessaires à l'évaluation de ces cours.
    Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'agrégation (horaires des cours et des évaluations) et le Master en enseignement à la page suivante : horaires pour l'agrégation.

Les périodes d'inscription aux évaluations sont :

- du mardi 11 au mardi 18 novembre 2025 pour la session de janvier*                            

- du lundi 16 au lundi 23 mars 2026 pour la session de juin*                                           

- du jeudi 2 au dimanche 5 juillet 2026 pour la session de septembre*                           

*L'horaire provisoire des examens devrait être disponible à ce moment sur "Mon horaire"

Pour vous inscrire aux évaluations, connectez-vous sur votre bureau virtuel et allez dans Mon inscription aux évaluations. Vous pouvez cocher ou décocher les évaluations que vous souhaitez présenter - ou ne pas présenter - à la prochaine session.                                                                                                                                       

Attention ! L’inscription aux évaluations nécessite une action de votre part : vous devez soumettre votre inscription, quelles que soient vos intentions (présenter ou non des examens). Sans cela, vous serez automatiquement inscrit.e aux examens cochés.

 

 

Tout problème technique doit être signalé à votre secrétariat durant la période d’inscription. Aucune inscription en dehors de la période n’est possible.

Après la période d’inscription aux évaluations, il est possible de vous désinscrire d’un(e) ou plusieurs évaluation(s), ainsi que du TFC/mémoire/TFE au moyen de ce formulaire en ligne. Aucune justification n'est demandée.

La désinscription est possible jusqu'au :

  • lundi 08/12/2025 pour la session de janvier

  • lundi 11/05/2026 pour la session de juin

  • mardi 21/07/2026 pour la session de septembre

Toute désinscription est définitive. Pour chaque session, une seule demande est admise.