Instances
sst |
Le secteur des sciences et technologies coordonne les activités d’enseignement, de recherche et de service menées au sein des facultés, des instituts, des plates-formes technologiques et autres entités qui le composent.
Le secteur est constitué de quatre facultés chargées des missions d’enseignement et de huit instituts dédiés à la recherche. Il inclut également plusieurs plates-formes technologiques, chacune étant rattachée à un voire plusieurs instituts, ainsi que divers centres de recherche.
Le secteur définit les grandes orientations des politiques d'enseignement, de recherche et de service menées au sein de ses entités. Il est également responsable de la gestion des ressources humaines et financières : il supervise les cadres académiques, scientifiques, administratifs et techniques, et répartit les budgets et autres ressources allouées.
Les organes du secteur :
La direction administrative
L'administration sectorielle (AST), sous la conduite d’Anouk Distelmans, directrice administrative du secteur (DAS), assure le secrétariat des organes du secteur et coordonne la mise en œuvre des décisions.
Enfin, le règlement d’ordre intérieur définit la composition, le fonctionnement et le mode de décision des organes du secteur, assurant ainsi une gestion transparente et une répartition claire des responsabilités.