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Gouvernance et organisation

st-louis |

  • Vice-rectrice du campus  
    Isabelle Hachez
     
  • Présidente de l’Institut de recherche interdisciplinaire Saint-Louis (IRIS-L) 
    Isabelle Ost
     
  • Responsable académique en charge de l’enseignement
    Alexandre Girard
     
  • Directrice administrative
    Caroline Gaussin
     
  • Cheffes de cabinet du Vice-Rectorat
    Aurélie Coppe et Catherine Demain

La composition du Conseil Saint-Louis pour l'année académique 2025-2026 est la suivante :
 

Isabelle Hachez, vice-rectrice du site Saint-Louis, Présidente
Eric Bousmar, doyen de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines Saint-Louis
Nicolas Bernard, doyen de la Faculté de droit Saint-Louis
Abraham Franssen, doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Saint-Louis
Dany Etienne, doyen de la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps Saint-Louis
Antoine Bailleux, président de l’Institut d’études européennes Saint-Louis
Anne Dister, représentante du personnel académique de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines Saint-Louis
Cecilia Rizcallah, représentante du personnel académique de la Faculté de droit Saint-Louis
Denis Duez, représentant du personnel académique de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Saint-Louis
Olivier Hambursin, représentant du personnel académique de la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps Saint-Louis
Aurélia Vaneynde, représentante du personnel scientifique de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines Saint-Louis
Gauthier Martens, représentant du personnel scientifique de la Faculté de droit Saint-Louis
Floriane Geels, représentante du personnel scientifique de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Saint-Louis
Tania Biondi, représentante du personnel scientifique de la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps Saint-Louis
Michaël Blariau, représentant du personnel administratif et technique
Chloé Daelman, représentante du personnel administratif et technique
Isabelle De Clerck, représentante du personnel administratif et technique
Delphine de Jonghe, représentante du personnel administratif et technique
Isabelle Ost, présidente de l'IRIS-L
Danaé Bertrand, représentante des étudiants et étudiantes (PHLB)
Bethléem Anagaw, représentante des étudiants et étudiantes (TIMB)
Laurent Schmitz, représentant des étudiants et étudiantes (DRTB)
Yassine Ziane Castillo Ramirez, représentant des étudiants et étudiantes (ESPB)
Jessica Ramos Barros, représentante des étudiants et étudiantes (CAU)
 

Sont par ailleurs membres invités permanents du Conseil Saint-Louis sans voix délibérative :
 

Mathieu Berger, président de l'Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles (IRIB)
Aurélie Coppe, cheffe de cabinet de la vice-rectrice et secrétaire du Conseil de site
Catherine Demain, cheffe de cabinet de la vice-rectrice
Caroline Gaussin, directrice administrative du campus Saint-Louis
Alexandre Girard, responsable académique en charge de l’enseignement
Geneviève Schamps, vice-rectrice du secteur des sciences humaines de l’UCLouvain (SSH)
Virginie Van Ingelgom, représentante des présidentes et présidents d’institut du secteur des sciences humaines de l’UCLouvain
Pierre Baudewijns, représentant des doyens et doyennes du secteur des sciences humaines de l’UCLouvain

L’IRIS-L, l'Institut de recherche en sciences humaines et sociales, rassemble les centres de recherche et instituts du campus Saint-Louis Bruxelles. 

 

De nature interdisciplinaire, il s’intéresse notamment aux questions bruxelloises et européennes. 

 

L'Accueil est accessible du lundi au vendredi.


Tél. : 02 211 78 11
info-slb@uclouvain.be
 

Bâtiment Botanique 43 - 43.04
43, boulevard du Jardin botanique, 1000 Bruxelles
de 8h30 à 13h et de 14h à 17h30
 

Bâtiment Ommegang 6 - OM 025
6, rue de l'Ommegang - 1000 Bruxelles
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
 

Récupération des diplômes 

La récupération des diplômes s’effectue au Bureau de l’Accueil.
 
Boulevard du Jardin botanique 43 - 1000 Bruxelles 

· Période de cours
: de 9h à 12h30 et de 14h à 17h 
· Période de suspension de cours: de 9h à 12h et de 13h à 15h uniquement 

 

Conditions de retrait 

Pour récupérer votre diplôme, il est obligatoire de présenter votre carte d’identité. 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une autre personne peut le faire à votre place, à condition de présenter : 
· une procuration écrite et signée du diplômé ou de la diplômée, 

· une copie de la carte d’identité du diplômé ou de la diplômée, 

· une copie de la carte d’identité de la personne mandatée. 

 

Tous les documents doivent être fournis en version papier.

 

Service de la direction administrative (SDAB)

  • Cellule accueil, information et réservation de locaux (CAIB)
  • Service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPB)
     

Service du vice-rectorat (SVRB)
vice-rectorat-slb@uclouvain.be
 

Service des relations internationales (SRIB)
international-slb@uclouvain.be
 

Service financier (SFIB)
finances-slb@uclouvain.be
 

Service des ressources humaines (SRHB)
srhb@uclouvain.be
 

Service technique et logistique (STLB)
service-technique-slb@uclouvain.be
 

Service informatique et audiovisuel (SIAB)
​​​​​​​helpdesk-slb@uclouvain.be
 

Service communication (SCOB)
​​​​​​​communication-slb@uclouvain.be
 

Service d'administration de l'enseignement (SAEB)
​​​​​​​enseignement-slb@uclouvain.be
 

  • Service orientation et aide à la réussite (SOAB)
  • Cellule d'appui pédagogique (CAPB)


Service d'administration de la recherche (SARB)
​​​​​​​sar-slb@uclouvain.be


Service des inscriptions (SICB)
​​​​​​​inscription-slb@uclouvain.be


Service de la vie étudiante (SVIB)


Bibliothèque (BSLB)
​​​​​​​info-bslb@uclouvain.be​​​​​​​

  • Thomas Baruh
    Coordinateur administratif au SeSLa
     
  • Fanny Caspi
    Coordinatrice administrative aux PUSL et au Centre Prospero
     
  • Chloé Daelman
    Coordinatrice administrative au CASPER
     
  • Axelle Darmont
    Coordinatrice administrative au SIEJ et gestionnaire administrative à la direction administrative
     
  • Thérèse Davio
    Coordinatrice administrative au CRESPO / Institut d'études européennes
     
  • Julie Daele
    Coordinatrice administrative au CEREC 
     
  • Mounia El Mouden
    Coordinatrice administrative à l’École des sciences philosophiques et religieuses (ESPR)
     
  • Fanny Stercq
    Coordinatrice administrative au CIRC
     
  • Gaëlle Hoogsteyn
    Coordinatrice administrative du Conseil au développement durable et au CEDRE
     
  • Enika Ngongo
    Coordinatrice administrative au CRHIDI
     
  • Salima Tafranti
    Coordinatrice administrative au CePri, aux recyclages en droit et au Certificat en expertise immobilière
     
  • Loredana Guerriero • Margaux Hardy • Galaad Wilgos
    CESIR / RIS / IRIB / Engage / GREPEC

Service des inscriptions

Service de la vie étudiante

  • Logement
    Bureau : Rue de l'Ommegang 6 - 1er étage - OM1-08
    02 211 78 93

    Permanences
    De 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h
    En présentiel du lundi au jeudi, en distanciel le vendredi
    logement-slb@uclouvain.be
     
  • Bureau des supports de cours
    Bureau : Rue de l'Ommegang 6 - 1er étage - OM1-08
    02 792 36 02

    Permanences
    De 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h
    En présentiel du lundi au jeudi, en distanciel le vendredi
    supports-cours-slb@uclouvain.be
     
  • Bureau d'aides sociales et financières
    Bureau : Rue de l'Ommegang 6 - 1er étage - OM1-09
    02 792 35 02

    Permanences
    De 9h à 12h45 et de 13h15 à 16h
    En présentiel du lundi au jeudi, en distanciel le vendredi
    aide-sociale-slb@uclouvain.be
     
  • Bureau de l'animation étudiante
    Bureau : Rue de l'Ommegang 6 - 1er étage - OM1-09
    02 792 35 44

    Permanences
    De 9h à 12h45 et de 13h15 à 17h
    En présentiel du lundi au jeudi, en distanciel le vendredi
    animation-etudiante-slb@uclouvain.be

Service informatique

Service d'aide et d'accompagnement vers la réussite (SOAR)

Cellule PEPS - Accompagnement des étudiant·es à profils spécifiques

Echanges étudiants et aspects pratiques

  • Permanences pour les étudiants IN (incoming-slb@uclouvain.be)

Facultés de philosophie, lettres et sciences humaines, droit, des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication
Bureau : Rue de l'Ommegang 6 - Rez-de-chaussée

Lundi - mardi - jeudi : 10h-12h30 & 13h30-15h
Mercredi : 13h30-15h

Faculté de traduction et interprétation Marie Haps 
Bureau :  Rue d’Arlon, 5 - 3e étage (1050 Bruxelles) 

Lundi : 10h-12h & 13h-15h

Du mardi au vendredi : 10h-12h30