Aller au contenu principal

Marie Skłodowska-Curie Actions (MSCA) European PF

uclouvain |

Le schéma MSCA European PF s’adresse aux chercheur·euse·s  qui souhaitent entamer une mobilité vers une institution européenne (Etats membres et pays associés) pour une durée de 12 à 24 mois (possibilité de six mois supplémentaires pour le secteur non-académique).

L’UCLouvain est très heureuse de soutenir les chercheur·euse·s postdoctoraux·ales qui souhaitent soumettre un projet MSCA European PF avec l’UCLouvain comme future institution d'accueil. Si vous :

  • souhaitez élargir votre horizon de recherche
  • voulez améliorer vos perspectives de carrière
  • aimeriez rejoindre un environnement de recherche dynamique et stimulant

L’UCLouvain accueille les chercheur·euses expérimenté·es du monde entier et offre de grandes opportunités de collaboration.

Nous serions heureux de pouvoir travailler avec des candidat·es postdoctoraux·ales qui ont déjà un dossier de publication solide.

La première étape consiste à prendre contact avec un·e superviseur·euse de l’UCLouvain qui pourra vous accueillir dans son équipe de recherche. Pour vous aider, veuillez consulter la liste complète des instituts de recherche, superviseur·euse·s et/ou référent·e·s et adresses électroniques. Vous pourrez ainsi contacter les référent·e·s par e-mail, téléphone ou en allant les voir.
 

Avant de contacter un·e référent·e, merci de vérifier votre éligibilité à une action MSCA-PF auprès de Sara Wilmet (ADRE/RINT) - Tel +32 10 47 38 36.

Les bourses postdoctorales MSCA offrent aux candidat·e·s retenu·e·s un contrat à temps plein pour travailler sur un projet de recherche et bénéficier d’une formation avancée. Le programme prévoit un salaire compétitif, la mobilité et les allocations familiales plus un budget pour la recherche et les coûts de formation.

Exigences

Les candidat·e·s doivent obtenir un doctorat avant la date de clôture de l’appel. Les candidat·es doivent avoir terminé un doctorat il n’y a pas plus de huit ans, au cas où ils·elles ont passé ces huit années dans une activité de recherche. 
Dans le cas d’une période au cours de laquelle le·la candidat·e a interrompu sa carrière de chercheur·euse, la période de huit ans est prolongée pour la période au cours de laquelle le·la candidat·e n’a pas été employé·e comme chercheur·euse (elle est comptée jusqu’au dernier jour de l’appel d’offres). Et n’a pas été rejeté·e lors de l’appel précédent avec un résultat d’évaluation de 70 % ou moins de points. 
 

Pour une bourse postdoctorale européenne, le·la candidat·e ne doit pas avoir résidé ou travaillé/étudié en Belgique pendant plus de 12 mois au cours des 36 mois précédant la date de clôture de l’appel.