Le bien-être au coeur des stratégies

L’UCLouvain, un véritable écosystème. Etudiant·es, membres du personnel, visiteurs et visiteuses, employé·es dans les commerces et entreprises des villes, habitant·es sont autant de personnes dont l’Université se soucie dans sa conception territoriale. Pour chacun·e d’entre eux et elles, l’Institution met en œuvre des projets concrets qui ont des impacts majeurs en termes d’accessibilité et de mobilité, de qualité de trame verte et bleue, d’accès au logement, de mixité sociale, etc.

L’UCLouvain, ce sont sept implantations et autant de caractéristiques propres. Des particularités dont l’Université tient compte pour aborder, de manière adaptée, chaque situation tout en nourrissant sa vision globale ambitieuse: celle de se (re)positionner à l’avant-garde du développement territorial.