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Critères d’évaluation des candidatures

educ | Louvain-la-Neuve

La procédure 2025 est à présent clôturée

Les candidatures sont évaluées selon des critères précis, garantissant une sélection fondée sur les compétences, l’expérience et la motivation.

Pour les assistant·es

Critères de recevabilité des candidatures
  • CV, lettre de motivation, diplôme, grade de distinction min. (Étape 1)
  • Document qui montre un intérêt pour les thématiques de recherche (Étape 2)
Critères d’évaluation pour le recrutement
  • Compétences pour l’encadrement  
    • Motivation à encadrer ou enseigner aux publics concernés 
    • Expériences d’encadrement ou d’enseignement sont des atouts 
    • Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques et didactiques dans le cadre de l’enseignement universitaire 
    • Connaissance du niveau d’enseignement concerné par le poste 
    • Expériences de terrain ou expertises spécialisées dans le domaine-cible est un atout 
  • Compétences méthodologiques et en recherche 
    • Motivation par rapport à la recherche 
    • Compétences en méthodologie de la recherche (dispositifs, mesures, méthodes, analyses statistiques…) 
    • Expériences de recherche : éventuelle expérience (mémoire ou autre), éventuelle participation à des évènements scientifiques, éventuelle publication en lien avec mémoire, etc.) 
  • Ouverture et intérêt pour le travail en équipe : Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche 
  • Maitrise du français (excellente) et de l’anglais (bonne, ou capacité à acquérir cette bonne maîtrise) 
  • Note montrant l’intérêt pour un domaine de recherche : qualité de la note et intérêt pour la recherche dans le(s) domaine(s) de recherche proposé(s) 
  • Qualité des échanges durant l’audition et réponses aux questions du comité

Pour les assistant·es d’enseignement

Critères de recevabilité des candidatures
  • CV, lettre de motivation, diplôme, grade de distinction min.
Critères d’évaluation pour le recrutement
  • Compétences pour l'encadrement
    • Motivation à encadrer ou enseigner aux publics concernés
    • Expériences d’encadrement ou d’enseignement sont des atouts
    • Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques et didactiques dans le cadre de l’enseignement universitaire
    • Connaissance du niveau d’enseignement concerné par le poste
    • Expériences pédagogiques dans le domaine-cible
    • Expériences de terrain ou expertises spécialisées dans le domaine-cible
  • Ouverture et intérêt pour le travail en équipe  : Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d'enseignement
  • Maitrise du français (excellente) et de l’anglais (maîtrise passive)
  • Spécificités profils de postes pour la formation initiale des enseignants (téléchargez la brochure "Bacheliers et masters en enseignement" pour en savoir +)
    • Expérience dans l’enseignement obligatoire belge francophone
    • Expérience dans la formation des enseignants
    • Disponibilité (flexibilité sur les deux quadrimestres, sur les 5 jours de la semaine)
    • Mobilité (pour déplacements entre sites des HE)
  • Qualité des échanges durant l’audition et réponses aux questions du comité