Critères d’évaluation des candidatures
educ | Louvain-la-Neuve
La procédure 2025 est à présent clôturée
Les candidatures sont évaluées selon des critères précis, garantissant une sélection fondée sur les compétences, l’expérience et la motivation.
Pour les assistant·es
Critères de recevabilité des candidatures
- CV, lettre de motivation, diplôme, grade de distinction min. (Étape 1)
- Document qui montre un intérêt pour les thématiques de recherche (Étape 2)
Critères d’évaluation pour le recrutement
- Compétences pour l’encadrement
- Motivation à encadrer ou enseigner aux publics concernés
- Expériences d’encadrement ou d’enseignement sont des atouts
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques et didactiques dans le cadre de l’enseignement universitaire
- Connaissance du niveau d’enseignement concerné par le poste
- Expériences de terrain ou expertises spécialisées dans le domaine-cible est un atout
- Compétences méthodologiques et en recherche
- Motivation par rapport à la recherche
- Compétences en méthodologie de la recherche (dispositifs, mesures, méthodes, analyses statistiques…)
- Expériences de recherche : éventuelle expérience (mémoire ou autre), éventuelle participation à des évènements scientifiques, éventuelle publication en lien avec mémoire, etc.)
- Ouverture et intérêt pour le travail en équipe : Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche
- Maitrise du français (excellente) et de l’anglais (bonne, ou capacité à acquérir cette bonne maîtrise)
- Note montrant l’intérêt pour un domaine de recherche : qualité de la note et intérêt pour la recherche dans le(s) domaine(s) de recherche proposé(s)
- Qualité des échanges durant l’audition et réponses aux questions du comité
Pour les assistant·es d’enseignement
Critères de recevabilité des candidatures
- CV, lettre de motivation, diplôme, grade de distinction min.
Critères d’évaluation pour le recrutement
- Compétences pour l'encadrement
- Motivation à encadrer ou enseigner aux publics concernés
- Expériences d’encadrement ou d’enseignement sont des atouts
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques et didactiques dans le cadre de l’enseignement universitaire
- Connaissance du niveau d’enseignement concerné par le poste
- Expériences pédagogiques dans le domaine-cible
- Expériences de terrain ou expertises spécialisées dans le domaine-cible
- Ouverture et intérêt pour le travail en équipe : Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d'enseignement
- Maitrise du français (excellente) et de l’anglais (maîtrise passive)
- Spécificités profils de postes pour la formation initiale des enseignants (téléchargez la brochure "Bacheliers et masters en enseignement" pour en savoir +)
- Expérience dans l’enseignement obligatoire belge francophone
- Expérience dans la formation des enseignants
- Disponibilité (flexibilité sur les deux quadrimestres, sur les 5 jours de la semaine)
- Mobilité (pour déplacements entre sites des HE)
- Qualité des échanges durant l’audition et réponses aux questions du comité