Mineures
drt | Louvain-la-Neuve
Vous êtes étudiant·e en premier bloc annuel de Bachelier ?
L'UCLouvain permet à une majorité de ses étudiant·es de Bachelier de choisir une mineure en deuxième et troisième blocs annuels ? L'institution met a votre disposition plusieurs aides pour vous accompagner dans la construction de la suite de votre cursus de premier cycle. La Faculté de droit et de criminologie vous propose, par exemple, plusieurs vidéos de présentation pour son approfondissement en droit, sa mineure d'accès et sa mineure d'ouverture en droit. La conseillère aux études de la Faculté, Eloïse Hénaut, est également à votre disposition pour vous aider à choisir votre mineure.
La mineure de votre choix vous permet soit :
- de vous sensibiliser à un enjeu de société
- de vous initier à une autre discipline dans une perspective d'ouverture et de complémentarité par rapport à votre majeure
- d'approfondir vos connaissances et compétences dans une discipline de votre majeure
- d'acquérir des prérequis nécessaires pour l'accès à un Master différent de ceux accessibles directement à l'issue du programme de Bachelier dans lequel vous êtes inscrit·e.
En fonction de votre Bachelier d'origine, vous avez accès à différentes mineures. Vérifiez dans les conditions d'admission que votre Bachelier figure dans la liste des formations donnant accès à la mineure qui vous intéresse.
L'inscription à la mineure se fait à la rentrée académique du bloc 2 du Bachelier lors de la période d'inscription aux cours.
Mineures accessibles aux étudiant·es du Bachelier EN DROIT | Mineures accessibles aux étudiants d'un Bachelier AUTRE que le droit |
La Faculté de droit et de criminologie organise plusieurs mineures (Vidéos ci-dessous):
- l'approfondissement en droit (accessible uniquement aux étudiant·es en droit)
- la mineure en criminologie, (accessible aux étudiant·es en droit et aux étudiants inscrits dans d'autres formations que le droit)
- la mineure d'accès en droit (accessible uniquement aux étudiant·es dans une formation autre que le droit)
- la mineure d'ouverture en droit (accessible uniquement aux étudiant·es dans une formation autre que le droit)