Aller au contenu principal

Rentrée académique 2025-2026

drt | Louvain-la-Neuve

 

 Les informations relatives à la rentrée académique 2025-26 seront prochainement disponibles. 

Pour rappel :

  • Tout·e étudiant·e primo arrivant·e à l'UCLouvain doit introduire sa demande d'inscription auprès de SIC (Service des Inscriptions) auprès du Service des Inscriptions en respectant les délais impartis. Les dates varient selon la nationalité de l'étudiant·e, son lieu de résidence et son diplôme d'accès (cf. calendrier d'inscription). 

     

  • Les étudiant·es UCLouvain régulièrement inscrit·es à l'année académique en cours (2024-2025) et désirant se réinscrire pour la prochaine année académique (2025-2026), introduisent leur demande de réinscription par internet (pour y accéder, les étudiant·es se rendent sur leur bureau virtuel ➔ Widget "Mon dossier étudiant" ➔ "Me réinscrire à l'université"). 
    • s'ils/elles sont délibéré·es "R" (réussite) en juin : la demande de réinscription peut être introduite dès le lendemain de la diffusion des notes 
    • s'ils/elles sont délibéré·es "NR" (non-réussite) en juin et ne souhaitent pas s'inscrire à la session d'août : la demande de réinscription peut être introduite à partir du 15 juillet 
    • s'ils/elles sont délibéré·es "NR" (non-réussite) en juin et souhaitent s'inscrire à la session d'août : la demande de réinscription peut être introduite dès le lendemain de la diffusion des notes de la session d'août
    • s'ils/elles sont délibéré·es en août sans avoir présenté d'examens en juin : la demande de réinscription peut être introduite dès le lendemain de la diffusion des notes de la session d'août